Cigares My Fathers Cigars

L'histoire des cigares My Father

Une marque familiale

Tout a commencé très humblement lorsque Jose Pepin Garcia et sa famille ont créé une toute petite fabrique de cigares à Little Havana en 2003. Jose Pepin Garcia n’aurait jamais pu imaginer à ce moment-là que son amour et sa passion pour les cigares l’aideraient à construire l’une des entreprises les plus reconnues de l’industrie du cigare. Ses entreprises sont devenues synonymes de marques très cotées et bien différenciées.

Tout commence en 1950, lorsque Jose Pepin Garcia naît à Cuba. Quelques années plus tard, à peine âgé de 11 ans, il s’assoit pour la première fois devant une table à rouler pour rouler son premier cigare. C’est en s’inspirant de l’esprit et de la tradition d’une famille qui a grandi aux côtés des feuilles de tabac que Jose Pepin Garcia est né et s’est développé.

“Il s’agit d’une passion de toute une vie ! Il ne s’agit pas seulement d’un cigare, mais d’un rêve – le rêve des Garcia !”
dit Jose Pepin Garcia.

Le 29 août 2009, l’un des moments les plus mémorables de la vie des Garcia a été l’ouverture de My Father Cigars au Nicaragua, également connu sous le nom de parc industriel de la famille Garcia. Un complexe de sept acres avec un processus de production installé, qui permet de récolter le tabac, de le conditionner et de l’expédier à nos détaillants.

Don Pepin Garcia, qui a été reconnu comme “America’s Hottest Cigar Maker” par Cigar Aficionado en 2008, et son fils Jaime Garcia ont développé d’innombrables mélanges pour My Father Cigars et pour plusieurs des entreprises les plus prestigieuses du marché. Janny Garcia, la fille de Pepin, est en charge du siège de My Father Cigars. Avec un grand leadership d’équipe vient un grand accomplissement d’équipe, la plus grande reconnaissance internationale a été accordée par l’industrie du cigare.

Le meilleur cigare de l’année 2012 a été décerné à Flor de Las Antillas.

La famille Garcia continue de suivre la tradition qu’elle a vécue et apprise à Cuba et est fière de posséder deux usines, le siège à Doral, qui est une usine boutique avec une équipe de douze rouleurs de cigares experts formés par Don Pepin lui-même. L’autre est le parc industriel de la famille Garcia à Estelí, au Nicaragua, qui compte plus de trois cents rouleurs de cigares. Les deux usines sont à l’origine des douze marques de la société qui existent aujourd’hui sur le marché.

Devises
EUREuro