Parution de la ligne Davidoff Dominicana

Davidoff Dominicana

Parution de la ligne Davidoff Dominicana

Davidoff est fière d’annoncer la parution du Davidoff Dominicana Limited Release, une nouvelle ligne de cigares aussi vibrante et exaltante que la République dominicaine en elle-même. Un cigare constitué exclusivement de tabacs vintages qui sauront surprendre avec une expérience de goût riche, toujours avec la même élégance, signature de la marque.

La marque poursuit sa mission en créant la plus remarquable expérience de fumage possible. Leader sur le marché, Davidoff lance une ligne dont les mélanges de tabacs vintages créent une expérience de dégustation unique en son genre, évoquant l’essence-même d’une culture dominicaine haute en couleur.

“La marque Davidoff est entièrement dévouée à sa confection de cigares raffinés et haut-de-gamme. Honorant notre héritage, nous avons créé la ligne Dominicana qui reflète la vitalité et la culture dominicaine sous toutes ses couleurs. Afin d’accomplir cette tâche considérable, nos masters blenders ont combiné cinq variétés de tabacs dominicains avec une sous-cape équatorienne, complétant la création par une cape dominicaine Yamasá H-133, cette dernière ayant été utilisée dans la confection de la ligne Puro d’oro qui n’est désormais plus sur le marché. Nous sommes ravis d’être parvenus à développer un cigare qui réunit complexité des arômes vintages avec la douceur et l’élégance de la collection “white Band” qui capture en un cigare, toute la joie de vivre dominicaine. Le Davidoff dominicana témoigne non seulement de l’excellence et de l’expertise de notre marque dans son artisanat, tout en attestant de la taille de notre collection de tabacs vintages. Les tabacs du dominicana récoltés en 2014, ont été soigneusement vieillis durant plus de six ans, jusqu’à être mélangés dans ce cigare témoignant de toute l’audace derrière nos offres vintages. En effet, ce cigare met l’accent sur ce qui distingue Davidoff sur le marché, et est justement apprécié et valorisé par les aficionados du monde entier, témoins de nos efforts inlassables pour toujours satisfaire notre clientèle avec des propositions uniques en leur genre.” déclare Edward Simon, chef du département marketing chez Oettinger Davidoff AG.

Une expérience de dégustation extraordinaire 

Le Davidoff Dominicana offre une expérience raffinée et riche, s’ajoutant à l’éventail du portofolio des cigares qui arborent la bague blanche désormais iconique. Le dominicana est couronné par une “queue de cochon” en son bout, ce qui souligne les compétences hors normes des torcedors de la marque. En son pied, une bague dorée qui révèle l’année de récolte de ces tabacs. Afin d’acquérir la sensation vibrante dans le goût, de ce qui se trouve à l’origine de la culture dominicaine, les masters blenders de Davidoff ont ouvert les coffres-forts de tabacs pour manifester l’audace de la marque. Les mélanges de ces tabacs agés de plus de six ans offrent un panel de saveurs complexes et particulièrement plaisants. Le premier tiers séduit avec des notes d’épices fraîches apportées par la tripe de tabacs Yamasa Visus complémentée par des touches de poivre noir et de chêne. Le second tiers offre des notes crémeuses portant des arômes de cuir et de chocolat. Le dernier tiers conclue la dégustation avec des saveurs de fruits secs s’alliant aux arômes de chêne et d’épices. Le processus de vieillisssement de cette récolte de 2014 permettent de déployer une expérience de fumée inégalable.

Disponibilité limitée sur une gamme de trois formats avec packaging spécial 

Fidèle à la promesse d’une qualité d’artisanat irréprochable, la ligne Davidoff Dominicana sera disponible pour les aficionados jusqu’à épuisement du stock des tabacs vintages qui le constitue. Pour assurer que les cigares arrivent en parfaite condition tout en optimisant le développement des saveurs, les cigares ont été roulés 12 mois avant la parution de la ligne. Cette période de maturation finale assure un instant de bonheur à tous les aficionados qui choisissent de déguster l’un de ces cigares exclusifs. La ligne se compose de trois formats adaptés aux préférences de chacun : un Toro, un robusto et un short Robusto. Les vitoles sont disposées dans des boîtes de dix, dans un packaging qui souligne le mélange de tabac vintage par un sticker.  

  • Cape : Hybride 257 République dominicaine
  • Sous-cape : Hybride 151 from Ecuador
  • Tripe : San Vicente Visus, San Vicente Mejorado Seco, Piloto Visus, Dominican Corojo 99, Seco et Yamasá Visus de République dominicaine

Formats

  • Toro : RG 54 x 6“ / Ø 2.2 cm x 15.2 cm
  • Robusto : RG 52 x 5 1/8“ / Ø 2.1 cm x 13 cm
  • Short Robusto : RG 50 x 4“ / Ø 2 cm x 10.2 cm

Disponibilité

À partir de mai 2021, la ligne Davidoff Dominicana Limited Release sera disponible pour les commerces agrégés.

À propos de Oettinger Davidoff

Le groupe Davidoff Oettinger est une institution familiale dont l’origine date de 1875. Ainsi, avec des ventes atteignant 450 millions de francs suisses et 3’100 employées de par le monde, l’entreprise se considère aujourd’hui encore comme un héritage familial. Davidoff est dévoué à la fois dans la production, la distribution et le marketing de cigares haut de gamme. Distributeur international de marques de qualité premium telles que Davidoff, Avo, Camacho, Cusano, Griffin’s, Private Stock, Zino et Zino Platinum, le groupe Oettinger Davidoff est aussi agent d’une multitude de marques dans nombreux pays à l’image d’Haribo pour la Suisse. La démarche de l’entreprise est profondément ancrée dans une philosophie d’intégration, manageant tous les paramètres de la récolte à l’arrivée en boutique des produits. Il existe aujourd’hui 70 boutiques officielles de par le monde, ainsi qu’une confiance bilatérale accordée aux commerçants agrégés.

Disponibilité Limitée 

La marque déclare que la ligne sera produite jusqu’à épuisement du stock de la récolte du tabac 2014 utilisée dans ce mélange.

 

Devises
EUREuro